22 avril 2010


Bonjour à tous et toutes,

Il y a 4 ans, je publiais un message pour vous dire comment j'avais réussi à arrêter de fumer grâce à la course à pieds!
Aujourd'hui, je voudrais vous raconter la chose la plus folle qui m'est arrivée ce week-end! Ma participation au marathon D'annecy!Évidemment, il y a eu les 12 semaines de préparations intensives, courir quatre fois par semaine alors que l'hiver est rude, que le coach nous surveille de près, que la vie à la maison continue...........Qu'il faut malgré les efforts physiques continuer à travailler, faire tourner la maison, s'occuper du quotidien.....
Bref, j'ai eu l'impression de ne vivre que pour courir!
Et le jour "j" est arrivé, j'étais effarée à l'idée de courir 42.195km sans m'arrêter!Dans quel état, j'allais passer la ligne d'arrivée.....
J'avais peur de l'énormité de ce que j'allais faire, il y a 4 ans, j'étais grosse fumeuse et non sportive!!!
Bref, je suis sur la ligne de départ et mon cœur bat à tout rompre! Pas de décompte, le coup de feu est partit. Et nous voilà 3500 coureurs partis pour ce marathon.....
Les premiers kilomètres, je les passe à scruter mon "garmin", surtout ne pas aller trop vite, rester dans sa vitesse de croisière....Et les kilomètres s'écoulent, le paysage est magnifique, nous longeons les berges du lac dans la brume matinale. Lorsque j'entame mon 15ème kilomètres, je croise le futur gagnant, un Kenian qui lui a déjà effectué plus de 30km!! Je me dis que je suis vraiment folle quand je compare nos foulées mais bon je suis bien...Les bénévoles sont souriants et chaleureux, les ravitaillements tous les 3km, ou comme décidé je m'arrête le temps de boire et de m'alimenter. Je vois arrivé l'arcade du semi, je suis toujours bien, sans douleur, je croise les autres athlètes de mon club ( L'AS bazainville), on s'encourage mutuellement. Le 30ème kilomètres se profile et je commence à avoir peur du fameux "mur" du marathon, je suis prête psychologiquement, et.............il ne vient pas! Je continue mon petit bonhomme de chemin, 35km, je suis toujors là, et je commence à réaliser que je vais le finir ce superbe marathon!Le soleil cogne fort maintenant, je cours depuis combien de temps?? 4 Heures???? Et nous revenons sur Annecy, la ville se rapproche, la fin est proche et je cours toujours!...
Je finis les deux derniers kilomètres avec une amie qui trottine à mes cotés, je ne vois pas les gens, j'entends les voix qui m'encourage par mon prénom (sur le dossard), je me retiens de pleurer, pourtant je sens l'émotion me gagner, et le tapis rouge et enfin la ligne d'arrivée, j'ai criée en levant les bras au ciel!...Je venais de réaliser un exploit personnel, parcourir 42.195km en 5h19!! J'étais marathonienne!!!
J'ai reçu une médaille mais au delà de ça, je retiens de cette expérience que rien n'est impossible!Et mon ami m'a rappelé que lorsque j'ai commencé à courir, je lui ai dit que j'irais courir le marathon de New York, je crois que ce rêve se réalisera plus vite que prévu!
J'espère que ce petit récit, vous donnera envie de courir.....
Nathalie

.

Aucun commentaire: