04 novembre 2010






Violence faites aux femmes encore un témoignage "Coup de coeur".


Après "Une femme à Berlin" monté par Tatiana Vialle au théâtre du rond point, joué avec brio par Isabelle Carré et actuellement en tournée nationale.
Voici avec livre émouvant , un chez d'œuvre selon certains.






SOFI OKSANEN

"Purge" (publié en France chez Stock) raconte avec une écriture subtile les violences faites aux femmes estoniennes pendant l'occupation soviétique. Le roman a été récompensé dès sa parution en 2008 en Finlande, se voyant octroyer les trois plus grands prix littéraires du pays, dont l'équivalent du Goncourt.

Les droits ont déjà été vendus dans 36 pays et le livre s'est écoulé à 415.000 exemplaires dans le monde, dont 165.000 en Finlande où il demeure aujourd'hui en tête des ventes, selon le communiqué.

Sofi Oksanen vient de recevoir le prix fémina étranger 2010.





Pour faire encore et encore écho à ces souffrances faites aux femmes nous tenions à vous orienter sur le très beau travail d'une artiste française ,Catherine Ursin, Avaleuse de ferrailles comme elle aime se nommer .

"Ma grand-mère est sortie de sa tombe ou le sacrifice des femmes"

Est une exposition de Catherine Ursin sur la violence actuelle en particulier celle infligée aux femmes. Sculptures de fer, boîtes à souffrances et peintures recousues, ex-voto pour une visite au cimetière des blessés de la vie.Découvrez son travail sur son site.

http://lesacrificedesfemmes.uniterre.com/

Aucun commentaire: