29 septembre 2010



DILMA ROUSSEFF FUTURE PRÉSIDENTE DU BRÉSIL

Verdict Dimanche
A la veille des prochaines élection au Brésil, les superlatifs manquent pour décrire la relation fusionnelle qu'entretiennent les Brésiliens avec leur président Lula. Avec 80 %d'opinions favorables il a de quoi faire faire des cauchemars à beaucoup de dirigeants politiques. Or la constitution brésilienne ne lui permet pas de briguer trois mandats de suite.
Dans quelques jours, Dilma Rousseff sa candidate officielle sera certainement et peut être dés le premier tour, élue présidente du Brésil. A 63ans elle deviendra la première femme exerçant un tel pouvoir et deviendra parmi les femmes les puis puissantes du monde , elle qui sera à la tête d'un pays de plus de 200 millions d'habitants.
Femme de pouvoir certes, mais femme engagée,Dilma Rousseff, d'origine Bulgare est une militante courageuse. Emprisonnée de 1970 à 1973 à cause de son engagement politique, elle a su résister aux tortures de la dictature militaire au pouvoir,sans trahir, sans faillir. Elle a vaincu un récent cancer de la lymphe, fait peau neuve entre les mains expertes de chirurgiens esthétiques dont le brésil est friand.
Une super women qui au de là de la popularité de Lula a du pain sur la planche.
Quelque soit nos opinions politiques nous ont dit "Chapeau Madame"

Aucun commentaire: