04 janvier 2010



Avec Elle beaucoup de grâce s'en est allé!


Lhasa est morte et cela me file un gros chagrin !

Lhasa de Sela avait conquis notre cœur, ses albums étaient du bonheur, de la grâce à l'état pur

HOMMAGE RESPECTUEUX


Extrait du très bel article de télérama.

Elle venait de temps en temps, à pas et à mots comptés, toujours très douce en dépit du tourbillon des sentiments forts qu’elle portait dans sa voix grave. En un peu plus de dix ans, Lhasa n’avait sorti que trois disques, magnifiques. Parce que pour elle, les chansons devaient s’apprivoiser, longuement, avant de se livrer. Et que chacune d’entre elles devait être une nécessité. Jeune femme posée, réfléchie, cérébrale… mais aussi habitée par une étrange sagesse, comme venue du fond des âges, un instinct ancestral et une intelligence aiguë, qui impressionnaient ceux qui la rencontraient. Lhasa ressemblait aux « femmes qui dansent avec les loups » de Clarissa Pinkola Estés, créatures éternelles et animales qui nous ramènent à l’essentiel........ la suite ici





Nous vous l'avions présenté en Avril de cette année suite à la sortie de son très bel Album
voir ICI
Le très beau texte de : la marée haute sublime chanson.

La route chante
Quand je m’en vais
Je fais trois pas…
La route se tait

La route est noire
À perte de vue
Je fais trois pas…
La route n’est plus

Sur la marée haute
Je suis montée
La tête est pleine
Mais le cœur n’a
Pas assez

Mains de dentelle
Figure de bois
Le corps en brique
Les yeux qui piquent

Mains de dentelle
Figure de bois
Je fais trois pas…
Et tu es là

Sur la marée haute
Je suis montée
La tête est pleine
Mais le cœur n’a
Pas assez

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis moi-même très triste... De la disparition de cette artiste géniale que j’avais découverte en 2003 avec cette chanson “la marée haute” que je trouvais complètement enivrante, ensuite j’ai écouté toute sa discographie “brillante”

J’ai vu ton hommage sur le blog / j’ai moi-même mis une vidéo sur facebook pour la faire découvrir

Je vous embrasse
caro

Anonyme a dit…

Je pleure la disparition de cette femme exceptionnelle.
Je pleure comme je n'ai jamais pleuré devant la disparition d'un artiste.
Lhasa était attachante je la considérait comme une sœur de cœur et d'âme
miss sioux, miss yu