27 janvier 2009



C PANOU
& C PAVOU
On essaye de tout vous dire
On essaye d'avoir l'oreille partout, fine & vive
On essaye aussi de voir, d'observer, de contempler le plus de choses pour vous les rapporter.

La tache est rendue plus difficile depuis quelques mois par l'avalanche des réformes, la multiplication de nouvelles lois, et la constellation de nouveaux amendements. Nous avons l'impression que c'est une nouvelle loi, une nouvelle réforme par jour.

Alors un peu débordées, un peu noyées, un peu envahies, un peu troublées aussi, nous le crions Haut & Fort :

Y A T IL UN ÉDITEUR DANS LE SECTEUR ?

&&&

''Y A T IL QUELQU'UN ICI, POUR ÉCRIRE LE LIVRE, L'INVENTAIRE DES NOUVEAUX COMPORTEMENTS QUE NUL SENSÉ N'EST CENSÉ IGNORER'' ? (Car, comme le dit la loi...nul n'est censé ignorer la loi. !)


Ainsi il y a quelques jours:.................
...Un amendement à la loi de relance dite "accélération de la construction", proposé par Madame de la Raudière, députée d'Eure-et-Loir, et voté par l'Assemblée nationale, a supprimé l'avis conforme des architectes de bâtiments de France aux permis de construire et autorisations de travaux, dans les zones de protection du patrimoine et des paysages.
Vendredi 23 janvier, le Sénat a également voté cette disposition.....
Lire la suite....http://www.associations-patrimoine.org/a-la-une.php?page=4

ou au hasard:
..."Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 n’a pas seulement décidé de rendre obligatoire la présence d’un gilet de sécurité rétroréfléchissant et d’un triangle de présignalisation dans chaque véhicule, les cyclistes sont également concernés dans une moindre mesure. Partant du principe que les vélos sont équipés de feux peu puissants, les rendant souvent peu visibles de nuit, notamment hors agglomération, le cycliste et son éventuel passager vont devoir porter un gilet rétroréfléchissant jaune ou orange à compter du 1er octobre 2008. S’il est recommandé de s’en munir en permanence, l’obligation de port ne vaut toutefois que hors agglomération de nuit, ou aussi de jour lorsque la visibilité est insuffisante. A noter que le non-respect de cette obligation est 'évidemment' passible d’une contravention d’un montant de 35 € (22 € pour l’amende minorée)......
...Si on ne peut que se féliciter de vouloir faire chuter les morts sur les routes, le caractère obligatoire de cette mesure souligne une fois de plus la dérive sécuritaire qui tend à sécuriser notre vie quotidienne.
Néanmoins, 'rassurons-nous', rien de tel ne semble encore prévu pour ce qui sort de nos tuyaux d’échappement, est épandu dans les champs, se trouve dans nos cosmétiques, etc
L’essentiel est donc sauf, nous aurons toujours notre dose quotidienne de polluants et les industriels et autres agriculteurs pourront continuer leurs petites affaires sans craindre d’amendes.
Alex Belvoit
tiré de :http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3342




ON VOUS EMBRASSE BIEN FORT

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça me rappelle le Télérama de la semaine dernière ...
Nous sommes des gens sensés, mais nul n'est censé
ignorer l'orthographe !!!