01 novembre 2008


L'Amérique vue par...

Des expos "in Paris", pour voir et revoir l'Amérique avec les yeux d'artistes comme Dennis Hopper à la cinémathèque Française, ou à la maison de l'amérique. De Diane Arbus, Paul Caponigro, Lewis Baltz ou Joe Deal, Duane Michals ou Les Krim, de Garry Winogrand, William Klein, Bruce Gilden, Larry Clark, Bill Owens et Ken Graves à la BNF.


"DENNIS HOPPER & Le nouvel Hollywood"
L’exposition organisée par la Cinémathèque a pour but de mieux faire connaître Dennis Hopper artiste et collectionneur d’art, témoin et acteur privilégié d’une des aventures esthétiques parmi les plus stimulantes de ces quatre ou cinq dernières décennies
http://www.cinematheque.fr/fr/dennis-hopper/evenement-dennis-hopper2.html

+


Puis, traversez la seine sur le joli pont de Bercy pour aller voir:

Seventies. Le choc de la photographie américaine

Quelques 300 photographies!

une exposition qui entend mettre en évidence l'audace et la vigueur des formes, montrer la confondante liberté qui, à cette époque, balaya les stéréotypes et exerce encore son emprise sur la conception post-moderne de la photographie.

Mardi-samedi de 10h à 19h, dimanche de 12h à 19h
Fermé lundi et jours fériés
tarif plein : 7.00 euros
tarif réduit : 5.00 euros

C'est à la Bibliotèque Nationale, de l'autre coté de la seine en face la cinématèque.

http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/cultpubl.htm?ancre=exposition_891.htm

+

à la maison des états Unis , Béatrice a aimé l'expo des photographies de Denis Hopper .

jusqu'au 19 Janvier.

Entrée libre.
Ouvert de 10h à 19h - du Lundi au Samedi.
La Maison des Etats-Unis.
3 rue Cassette
Métro Saint-Sulpice.
Tel: 01 53 63 13 43

http://www.maisondesetatsunis.com/culture/expositions.aspx


Dans le même quartier,

“De Miro à Warhol. La collection Berardo à Paris”, Musée du Luxembourg. Tél. : 01 45 44 12 90. Du 16 octobre au 22 février. Voir http://www.museeduluxembourg.fr/.

Plus de 400 œuvres de la collection du portugais José Berardo sont accueillies depuis 2007 dans un musée portant son nom à Lisbonne. Aujourd’hui, les parisiens peuvent admirer 74 chefs d’oeuvre de cette collection hors du commun dont l’un des points forts de la collection est l’abstraction de l’immédiate après première guerre mondiale. On y voit donc Mondrian, Tanguy, Arp…. Mais aussi un penchant extrême du collectionneur pour les des années 60 avec le Nouveau Réalisme et le Pop Art et bien entendu Warhol, Klein, Soulages, Mitchell. Si l’exposition commence avec une très belle tête de femme de Picasso, elle se termine par une sculpture monumentale en bronze de César posée sur le parvis du musée. La preuve qu Berardo a su reconnaître tous les génies qui ont traversé le XXème siècle

1 "tuyauPicasso" pour celles qui vont aller voir l'expo, on peut acheter des billets au guichet de Emil Nolde ou l'attente est moins longue.

Ane brun chante Koop koop island Blues pour chasser la grisaille de ce classique 1er Novembre pluvieux brrrr:::


Découvrez DJ Ravin!


une info de Caroline...
LE JAZZ ET LA DIVA.

Un petit moment de détente et de bonheur (éventuellement à partager avec les ados )
Le Jazz et la Diva

Présentation

Au commencement il y a la rencontre de deux êtres d'exception, une soprano lyrique et un violoniste virtuose. Elle vient du classique et lui du jazz Tout les réunit : la passion, la grâce, l'amour de la musique... Et pourtant tout les oppose : la rigueur de la tradition classique face à l'innovation et la fantaisie du jazz. Chacun voulant avoir le dessus, cela conduit à des scènes de ménage comiques et musicales. C'est pour ces solistes de talent l'occasion de nous faire partager, leur jubilatoire sens de l'humour et de la dérision.

Informations complémentaires
Tarifs : de 14,90 à 41,60 euros (tarif découverte du 12/10 au 14/10).THEATRE DE LA GAITE-MONTPARNASSE 26, rue de la Gaité 75014 PARIS - Réservations : 01 43 22 16 18


&Comme vous ne lirez pas le commentaire de Béatrice: le voici

C'est le mois de le photo, allons-y et donnons-nous nos impressions !!
Je vais à la BNF dès que possible, et je vous recommande l'expo Lee Miller au Jeu de Paume.
Du coup je relis "L'oeil du silence" de Marc Lambron, prix Femina 1993, qui nous en apprend beaucoup sur cette femme aux multiples talents.
Mon fils a vu l'expo Gainsbourg à la Cité de la musique, très sympa et il a fait ...... 2h15 de queue pour voir Picasso au Grand Palais !!!!
Béatrice

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le mois de le photo, allons-y et donnons-nous nos impressions !!
Je vais à la BNF dès que possible, et je vous recommande l'expo Lee Miller au Jeu de Paume.
Du coup je relis "L'oeil du silence" de Marc Lambron, prix Femina 1993, qui nous en apprend beaucoup sur cette femme aux multiples talents.
Mon fils a vu l'expo Gainsbourg à la Cité de la musique, très sympa et il a fait ...... 2h15 de queue pour voir Picasso au Grand Palais !!!!
Béatrice

association AUTOURD'ELLES a dit…

2h 15!
A-t-il sympatisé avec ses voisins, voisines?
peut être que voici là un bon plan pour draguer!
Aux bonnes entendeuses!

Anonyme a dit…

oui, en 2h15 on a le temps d'en raconter !!!! et plus si affinités.
Vive l'"exhibition dating" !
béa

Christine Lamcha a dit…

Picasso au Grand Palais : Hé bien, nous, mi-octobre, nous avons réservé nos places sur internet pour le jeudi 20 novembre. Toutes les visites avec guide affichaient déjà "complet" jusqu'au 2 février !