25 mai 2008

Le commentaire du pro .....ça c'est bien!
Voici l'histoire:
...."Je ne sais pas si tu sais que certaines de tes adhérentes d'Autourd'elles font partie des Baladins d'Amaury et donnent un très beau concert

DIMANCHE 7 JUIN 2008 à 17h30
à l'Eglise de MERE, accompagnés en deuxième partie par l'Orchestre Amateur des Yvelines.


Les Baladins fêtent cette année leur 3Oième anniversaire, et leur programme est en conséquence : Palestrina - Purcell (Daniel et Henry) - Mendelssohn-Bartholdy- Schumann - Schubert - Fauré - accompagné au piano;

puis Beethoven et Haydn (orchestre seul), pour finir avec le choeur et orchestre : Fauré (Pavane) et Cimarosa (Magnificat).
Est-ce que ce serait possible de mettre ceci sur le blog ?""
merci, Heide.

********************************************************************************************


Tatiana m'a fait lire ce livre il y a quelques mois après avoir vu et apprécié une pièce de théâtre montée par une petite troupe de djeuns, à partir du livre.

N'hésitez pas à le lire, d'autant plus qu'il est d'actualité.

livre de François Bégaudeau "Entre les murs" Trés sympa, drôle, bien écrit. Vous apprécierez d'autant plus si vos enfants sont dans le cycle collège.éditions folio

" Entre les murs s'inspire de l'ordinaire tragi-comique d'un professeur de français. Dans ce roman écrit au plus près du réel, François Bégaudeau révèle et investit l'état brut d'une langue vivante, la nôtre, dont le collège est la plus fidèle chambre d'échos...."(comentaire de l'éditeur)
En attendant le film "palme d'or Cannes 2008" qui sort en octobre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Raghunath Manet à l'Institut du Monde Arabe du 9 au 13 Décembre 2008.


Raghunath Manet est le dieu du Bharatha nâtyam : danseur, chorégraphe, musicien, compositeur, chanteur... et beau comme un dieu. Il est considéré comme l'un des plus grands artistes indiens et le Noureev du Bharata nâtyam.

Dans son spectacle, le Taj Mahal, à travers la danse et la musique, Raghunath Manet célèbre les mystères des liens du coeur et de l'esprit, à travers les émotions (rasa) notamment l'amour qui a donné naissance au monument de Taj Mahal.

Pour marquer la grandeur des grands Moghols, Raghunath invite des musiciens du monde arabe. Ensemble, en confrontant les styles de musique, ils évoquent l'amour universel que symbolise par excellence le Taj Mahal.

Pour en savoir plus sur ce merveilleux danseur et joueur de Veena, voilà son site : http://www.raghunathmanet.com/

Ainsi que celui de l'IMA qui parle de son prochain spectacle : http://www.imarabe.org/

Ne le manquez pas. C'est un vrai Coup de Coeur !
Nath