10 septembre 2011

Au Théatre du Lucernaire.
Le coup de cœur de Roselyne .

-"Magnifique! c'est plein d'émotion de pudeur,  c'est juste. On  se reconnait toutes dans cette pièce, de celles que l'on aimerait écrire!







1313742014_piedsnustraversermoncoeur_300.jpgMichèle Guigon n’a rien perdu de son tempérament vif-argent et son spectacle fourmille de vivacité, de sourires, de profondeur :
« Le titre s’est imposé à moi "Pieds nus, traverser mon cœur". Pour aller où ? Je n’en sais rien, c’est l’inconnu, le nouveau ; si je savais, ce serait un voyage organisé. Je ne vous imposerais pas ça, croyez-moi !».
Elle y partage ses joies : "c’est sûr, je me sentais mieux dans mon corps il y a vingt ans. Mais je me sens mieux dans ma peau maintenant !».
Confie ses inquiétudes, livre ses compréhensions : « Je me pose toujours des questions, j’adore ça. Je mène une enquête sur la vie, j’ai des soupçons, je trouve qu’autour d’elle il y beaucoup de morts. Je m’interroge. Et j’ai avancé sur une réponse, j’ai appris que, si la tête est le lieu pour poser les questions, l’endroit pour recevoir les réponses c’est le coeur ».

Ce quatrième solo est un trajet de la peur à l’amour :
« Je ne suis séparée de l’amour que par une seule chose, … moi."
Aimer est un tel travail. Aimer juste. Juste aimer…

Un trajet de vie. Le trajet d’une vie.

« Vivre est un tel travail, pourquoi nous en demande-t-on un autre ? »

Du mardi au samedi à 20h
Du 17 août au 23 octobre 2011

Et les dimanches à 17h à partir du 11 septembre
Relâches le 30 août et 15 septembre

Plus ici




 Au pièce, autre sujet, autre lieu
L'homme au journal d'hier  à Chevreuse

Lydia a adoré !

Excellente adaptation du livre "les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Venus"
Au théâtre du Gymnase
Une chose est sûre, les hommes et les femmes vivent sur deux planètes différentes. Tout le monde a déjà été confronté, voire irrité par des comportements incompréhensibles de l'autre sexe. 
Les raisons ? On pense trop souvent que l'autre fonctionne comme nous, oubliant qu'il est fondamentalement différent
tous les renseignements :.http://www.marsvenus.fr/agenda.php

Aucun commentaire: