08 mars 2011


On n'oublie pas!


Le travail des femmes en 10 dates
Source : Mode(s) d'Emploi

Extraits du blog hypathie qui  dit très bien les choses.

Le 8 mars devrait être non pas un rendez-vous festif mais une journée où on fait le point sur les acquis par rapport aux années précédentes, on fixe les nouveaux objectifs à atteindre et la mise en œuvre de ces objectifs avec calendrier et dates butoir. Et on précise les sanctions à appliquer en cas de retard sur ces objectifs.
*Moins 20 % de salaire en moyenne, à compétence et responsabilités égales
*90 % des mi-temps sont occupés par les femmes dans les entreprises.
*Pensions de retraite moins 48 % en moyenne par rapport aux hommes :  récompense d'une vie de doubles journées pour un demi-salaire, maintenue dans les basses zones de l'économie.
Sursélection selon des critères virils pour les cadres, ingénieures et techniciennes, soit le double d'entretiens de recrutement par rapport aux hommes : si vous voulez le poste il faut donner des gages de conformité !
L'Europe n'est pas en reste ! La Cour de Justice Européenne vient d'interdire aux sociétés d'assurances au nom de l'EGALITE HOMME-FEMME les tarifs spéciaux qu'elles accordent aux femmes en y trouvant leur compte, car ils encouragent les bonnes pratiques de conduite sur la route !
Décidément, quand un dispositif nous favorise parce que nous sommes vertueuses, c'est toujours TROP ! La décision est applicable au 21/12/2012. La Cour de Justice Européenne ne pourrait pas mettre son nez dans les inégalités de salaire, carrière, accès à l'emploi..., que les femmes subissent plutôt que de sanctionner les gens qui conduisent vertueusement ?

Last but not least, tout comme les chômeurs sont désignés seuls responsables de la médiocre situation dans laquelle ils sont car ils ont forcément commis des erreurs de jugement dans leurs choix professionnels, que les violées l'ont bien cherché en faisant leur jogging seules le matin à l'aube et qu'elles portaient un string qui dépassait du jean, ou qu'elles ont demandé une cigarette (attitude provocatrice) à 7 gars dans le RER, une poignée de féministes, l'écume aux lèvres et le couteau entre les dents est responsable de la détestation millénaire que les hommes portent aux femmes, selon certain blog qui a organisé un bashing des femmes qui, défendant leurs droits, provoqueraient l'animosité et la peur des hommes. Ils seraient paumés les pauvres
petits ! L'argument est imparable pour faire de l'audience. Se défausser sur les victimes et faire de leurs défenseur-e-s des boucs émissaires permet au système de garder les mains blanches et... le pouvoir.
Et puis quel mépris des hommes, finalement.

Aucun commentaire: