16 novembre 2010

TETRO, un film à voir absolument !



J'ai visionné hier ce film de Francis Ford Coppola de 2009.
J'en étais resté avec ce réalisateur au "Dracula" et autres "Gangs of New-York" que j'avais trouvé moyens à l'époque. Mais ce Coppola là, c'est autre chose ; c'est du grand art, du vrai, du beau cinéma . Un film en noir et blanc tourné en Argentine, une mise en scène très aboutie avec de superbes lumières, et l' histoire sombre et poignante d'un Tetro joué magnifiquement par Vincent Gallo, dont le fil de sa vie est déroulé par son jeune frère Benjamin qui cherche à lever le voile sur les secrets de famille. Coppola aborde ici un de ses thèmes préférés tels que la famille et les rivalités au sein d'une même famille ; il parle également d'art, à travers le théâtre, la littérature et la musique. Mais il aborde également un thème nouveau, avec, semble-t-il, l'humilité propre à la maturité, qu'est la quête dévastatrice du succès et de la gloire.




Vous l'aurez compris, j'ai adoré et je vous recommande chaudement ce film.


Aucun commentaire: