15 juin 2010


Tchao Raoul !


Il n' est pas coutume ici de faire une rubrique pour nos animaux disparus mais hier Raoul a changé de planète et je voulais lui dédier ce petit mot.
Personnage incontournable des Mesnuls Raoul avait choisi sa famille et débarqué chez Céline et Renaud il y plus de treize ans.
Présent à toutes les fêtes à tous les bals, il avait su gagner la sympathie de tous et surtout des enfants avec son look Poulbot, son physique incroyable sa présence discrète et amicale. Actif dans les activités de plein air du parc , il accompagnaitr ses copaiins tous les jours à l'école.
Son rêve était certainement d' assister à la classe mais le règlement c'est le règlement et Raoul retournait chez lui avec beaucoup de sagesse.
Avec son pote Pablo ils ont bien failli résoudre le problème de la circulation aux Mesnuls. Quelque fois ils squattaient la rue, l'un pissait pendant des heures au milieu de la chaussée, problème de prostate oblige, l'autre pendant ce temps faisait des dizaines de traversées kamikazes, protégé par son ange gardien sans aucun doute.
Il faut dire que Raoul pétait de trouille pour traverser la rue. Il se planquait en retrait et partait d'un seul coup, à fond les yeux fermés.
Dans la vie, dans l'histoire d'un village il est des hommes ou des femmes remarquables il est aussi des chiens.
Raoul nous laisse un peu penauds, un peu tristes aussi, c'est con mais c'est comme ça.
Salut l'artiste, merci pour les petits bonheurs!

Aucun commentaire: