12 novembre 2009

La poste, ils ont déjà vendu la peau!


Encore une triste expérience postale samedi dernier.

A Montfort, le micro guichet années 60 a changé , ils sont passés au formica années 80.
Plus de ligne de courtoisie, c'est dépassé, maintenant on s'affronte par deux ou trois devant un jeune homme assez zen vu le contexte qui jongle avec les problèmes et l'unique stylo.
Derrière moi j'entends des mécontents râleurs,... "hum, on ne se demande pas pourquoi la poste va être privatisée!....ça n'est pas étonnant ! ".
Pour une lettre un paquet le préposé retourne derrière le comptoir vide de la banque postale, pour peser chercher un formulaire ect....
Une catastrophe !
La poste est un service public qui s'est très vite dégradé ces derniers temps.
Il est déplorable qu' un tel service de proximité s'éloigne de plus en plus du public requalifié pour l'heure de "client".
Le mal est fait ! mais il est peut être possible de casser cette dynamique "de casse du service public" et pour cela ce n'est pas que les facteurs qui doivent s'exprimer mais aussi ceux qui reçoivent tous les jours du courrier dans leur boite les "clients" !

Dans certains de nos villages la stratégie de la poste a été : on ferme un bureau de poste ,on ouvre une agence postale 3h par jour puis on la ferme à son tour pour installer un point poste chez un commerçant et on explique que ce sera beaucoup mieux pour les usagers car ouvert toute la journée.
Qu'est ce qui nous attend???


Trouvé sur le site de la poste:
5 - Réduire l’attente en bureaux de poste

Dans les 1 000 plus grands bureaux les plus fréquentés, La Poste s’engage :

  • À réduire à moins de 8 minutes le temps d’attente moyen dès fin 2010.
  • À permettre aux clients de réaliser les opérations de dépôt/retrait Courrier-Colis ainsi que les opérations de retrait d’argent courant en moins de 5 minutes à fin 2009.

Ces engagements nationaux seront complétés par des engagements locaux pris dans chacun des 1 000 bureaux.

Pour atteindre ces objectifs, un grand programme d’amélioration de l’accueil et de réorganisation des bureaux de poste est mené :

  • De nouveaux dispositifs sont mis en place pour faciliter la réalisation rapide des opérations simples comme le retrait ou le dépôt des courriers et des colis.
  • Le nombre d’automates (distributeurs de billets, urnes de remise de chèques...) est renforcé afin de permettre la réalisation rapide des opérations, notamment bancaires.
  • Des responsables d’accueil sont mis en place pour orienter les clients à leur arrivée dans le bureau de poste et leur permettre de réaliser le plus rapidement leurs opérations.
  • Enfin, dans les grandes agglomérations, les horaires d’ouverture des bureaux de poste ont été élargis (jusqu’à 20h00 en semaine et jusqu’à 13h00 voire 17h00 le samedi).
c'est beau sur le papier mais c'est bien triste dans la réalité.
Si vous connaissez encore un joli bureau de poste, authentique, et fonctionnel tout en restant humain, faites nous signe!


QUI VEUT NOYER SON CHIEN L'ACCUSE DE RAGE.....


"Gardarem lou facteur"
"Une autourd'elles nous envoie ce lien:

Le Comité National contre la privatisation de La poste a lancé unenouvelle initiative, il s'agit d'envoyer 4,5 millions cartes postale au Président de la République.

Deux possibilités soit la carte en bonne et due forme disponible auprès des syndicats, soit l'expédition via le courriel.

à vous de voir!

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