Association de femmes voulant créer des liens et du bien être dans leurs villes et leurs villages de la communauté de commune naissante de" Coeur d'Yvelines". Les ''AUTOURD'ELLES'' sont des initiatrices de liens, de rencontres, d'actions et d'énergies. Elles aiment développer les savoirs et encourager les talents. Elles ont pour rayon d'action leur univers proche et le 21eme siècle.Pour perchoir Les Mesnuls, Montfort-l'amaury et toute la région environnante. rejoignez leurs envols!
17 novembre 2009
Brève drôle en provenance de l'agence Reuters.
A Rome pour le sommet de la FAO, le colonel Mouammar Kadhafi a payé 200 jeunes Italiennes pour assister dans une villa à ce qui s'est avéré être un véritable cours d'islam,
"Cherchons 500 filles attrayantes âgées de 18 à 35 ans et mesurant au moins 1,70 mètre, bien habillées mais pas en mini-jupes ou en robes courtes", proposait l'annonce diffusée sur internet par l'agence Hostessweb, promettant aux candidates 60 euros et "quelques souvenirs libyens".Deux cents jeunes filles ont répondu à l'annonce en se présentant à ladite villa, où elles ont fait le pied de grue dans un grand hall jusqu'à l'apparition du chef de l'Etat libyen, alors qu'elles pensaient faire de la figuration à un cocktail.Parmi elles s'était glissée une journaliste de l'agence Ansa, qui a pris des photos et raconté le déroulement de la soirée lors de laquelle le "guide de la révolution" libyenne s'est livré deux heures durant à un cours d'islam, répondant à l'occasion à des questions via un interprète.
Au terme de sa harangue, Kadhafi a fait distribuer à chaque participante des exemplaires du Coran et des recueils de son "petit livre vert" de citations.
"Cela n'a rien eu à voir avec la réception de hautes personnalités à laquelle nous nous attendions. Ils ne nous ont même pas donné un verre d'eau", s'est plainte une des "invitées".
D'autres jeunes filles se sont dites offensées par le caractère anti-chrétien du sermon de l'imprévisible colonel, et notamment par son assertion voulant que ce ne soit pas Jésus, mais "quelqu'un qui lui ressemble" qui ait été crucifié.
L’agence Hostessweb a recruté près de 400 autres jeunes filles devant participer à deux autres soirées de ce type, lundi et mardi.
Gavin Jones, version française Marc Delteil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire