06 mars 2009


POST-IT POST-IT, Â VOS POST-IT
N'OUBLIEZ PAS DIMANCHE IL PLEUT ET LE SOIR IL FAIT SOLEIL AUX MESNULS AVEC VOUS









Le poète a toujours raison... LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.
(Aragon)

« On ne naît pas femme, on le devient », disait Simone de Beauvoir.
La femme est donc en devenir permanent












CONSIGNES? CONSEILS & vu pour vous sur le net:

"Femmes choyées par la vie, malmenées, abandonnées, battues!!

Le 8 mars 2009 combien dans le monde mourrons sous les coups de leur "Amour" ou sous les bombes?"

"Sereines , apaisées, assumant pleinement notre place dans une société qui tend à nous accepter. Ayant renoncé à être parfaites, nous cherchons désormais l’équilibre entre nos différentes vies

– une bonne dose de vie professionnelle, de vie familiale de qualité, d’activités sportives, d’engagement social, de vie spirituelle, de loisirs-entre-amis (des weekend, des soirées, des sorties filles surtout !)
Est-ce la recette de la femme plurielle?"



"Refusez tous les appareils ménagers que certains seraient tentés de vous offrir, faut pas pousser quand même!"




« Il nous incombe à tous, hommes et femmes, membres des forces armées et des forces de
maintien de la paix, simples citoyens et dirigeants, de contribuer à mettre un terme à la violence contre les femmes. Les États doivent tenir les engagements qu’ils ont pris de lutter contre la violence, en traduisant en justice les auteurs de ces actes et en offrant des moyens de recours aux victimes. Chacun de nous doit parler de ces actes de violence en famille, sur son lieu de travail et dans sa communauté, pour qu’un terme y soit mis. »

Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies




Certaines feront de cette journée, une journée d'hommage aux «.femmes tondues.» de la Libération et à toutes les femmes victimes de l'épuration.

Soyez curieuses allez voir ce blog très intéressant:

http://8mars2009.blogspot.com/

sur la colonne de gauche, 2eme article, " rendre hommage aux femmes victimes de la discrimination" signez s'il vous plait, pour que cette journée soit une reconnaissance, une renaissance.







''Au niveau mondial, la moitié des femmes victimes d’un homicide sont tuées par leur conjoint, actuel ou ancien. Une femme sur cinq est victime d’un viol ou d’une tentative de viol au cours de sa vie. Plus de 80 % des victimes de la traite humaine sont des femmes.''

Allez faire un tour sur le site de l'onu, surfez en toute liberté vous qui êtes libres........http://www.un.org/french/events/women/iwd/2009/program.shtml


Un sondage CSA* réalisé pour la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité), à l’occasion de la journée de la femme, révèle la difficulté d’être enceinte lorsqu’on mène une vie professionnelle :

28 % des femmes ayant vécu une grossesse au cours de leur vie active ont eu le sentiment d’avoir été victime de discrimination sur leur lieu de travail en raison de leur état et

49 % d’entre elles estiment que concilier grossesse et vie active est difficile. De manière général, près d’un Français sur deux (46%) estime qu’être enceinte constitue un inconvénient dans l’évolution d’une carrière professionnelle, et plus d’un sur trois (36%) pense la même chose à l’égard des mères de familles.
et ce n'est pas fini
ce sentiment de discrimination se fait sentir au retour du congé maternité :

12% des femmes ayant eu des enfants déclarent avoir été affectées à des dossiers de moindre importance à leur retour de congé maternité, et 12% se sont carrément vues imposer un autre poste.
par ailleurs, 37% des femmes de 30 à 39 ans déclarent avoir été interrogées sur leurs projets familiaux lors d’un entretien d’embauche.
Des lois existent pour protéger les salariés, notamment les femmes enceintes. En 2008, la Halde a reçu plus de 125 réclamations liées à la grossesse.
Le site de la halde www.halde.fr, ou vous pourrez lire le dossier presse et les résultats du sondage !

Un petit clin d'oeil satirique à la façon de...

charlie Hebdo

http://www.charliehebdo.fr/echappes/index.html










capitaine de l'équipe ProF de Cannes : Victoria Ravva.
Interview dim 8 sur France2 à17h 30









Une petite manif avant le 8 mars?

c'est le 7 ,voyez leur manifeste ici
la parole aux féministes du mouvement,"féministes partout:
http://feministespartout.blogspot.com/2009/02/feministes-partout-appel-la-marche-du-7.html">

Enfin si vous avez la possibilité de voir ce film:
LES BUREAUX DE DIEUX,
un film de claire simon
2008, ne le ratez pas!
C'est un film sensible, intelligent, engagé.
à la frontière du documentaire et de la fiction. La réalisatrice y filme une belle brochette d'actrices dans le rôle de conseillères du Planning familial. Nathalie Baye, Béatrice Dalle, Isabelle Carré, Rachida Brakni, Nicole Garcia, Marie Laforêt, Anne Alvaro et d'autres encore, elles ont à charge de recevoir la parole des femmes qui viennent les consulter. En face d'elles, de jeunes comédiennes non professionnelles leur confient leurs angoisses sur la contraception, la grossesse, l'avortement...Cela sonne juste, et c'est rare!

Aucun commentaire: