02 juin 2008



Féroces rhinocéros



La célèbre pièce de Eugène Ionesco, rhinocéros raconte l'histoire de celui qui résiste alors que tout le monde autour de lui s'est transformé en rhinocéros. Allusion à la montée du nazisme du fascisme et autres pensées uniques.
Pourquoi ce lien?
Aujourd'hui chacun ne pense qu'a se réjouir et à se copier, je veux la même voiture puissante et polluante que mon voisin, le même ordi, le même portable, je veux des fraises d'Espagne, des cerises du Chili, du café chic et cher dans des jolies capsules dorées, polluer, recycler je m'en fiche ....après moi le déluge.
Et ainsi, chacun reste étranger à la destinée des autres.
Et vous que faites vous?
Résistez vous?

La technologie a ses faiblesses et ses couacs qui nous font sourire.. Heureusement !
Au saschkatchéuan Le ballon s'envole sans le bonhomme parachutiste qui voulait sauter plus haut que son ombre (40 km rien que ça! moi je suis très fort & très grand!... ah les garçons!)
Et il y a des problèmes de tuyauterie dans l'espace, les toilettes de la station discovery sont bouchées! Que vont ils faire???

Résistons! par petits bouts avec humour, avec de l'imagination, simplement et dans la solidarité.
Inventons des actions drôles, militantes et pacifiques pour déjouer les pièges des bonimenteurs.

Faites nous part de vos ''trucsendouce'' nous les diffuserons et nous espérons que vous serez copiées.

Prêtes?.............
Quelques petits tuyaux pour commencer:

Dans les rayons presse magazines, cachez les magazines ou l'image de la femme n'est pas respectée avec un autre magazine peu lu,, la vie des animaux par exemple !

Aux entrées des boutiques de presse retournez les panneaux d'affichages plus que racoleurs. Ce sera quelques clients de moins, et si le phénomène prend de l'ampleur, avec le bouche à oreille, ces marchands d'images seront déstabilisés et les photos de couverture changeront peut être . Le contenu on n'en parle pas!
c'est une autre histoire.

N'oubliez pas "les femmes sont des héros", elles peuvent changer la donne.

Mettez sur votre boîte aux lettres un petit mot pour refuser les pubs, et changez de cafetière si vous en avez le courage! Car même si le café est bon, l'emballage aluminium est polluant, et tout ce snobisme et ce luxe autour de la marque se paie bien trop cher. Qui sont les pigeons?

Pour changer du café, si vous voulez allez voir sur le site de tnature les nouveaux thés de chine sont arrivés. www.tnature.com


Aucun commentaire: