25 mai 2007



AU SECOURS FUYONS LES LATINOS ARRIVENT!!!

Cela sent bon dans nos maisons, des senteurs nouvelles ,de chili, de coriandre, d'épices.
(pour info on dit LA coriandre : source encyclopédie wikipédia . je ne sais pas pour vous mais je ne m'en rappelle jamais!)
Nous avons passé pas mal de temps à couper en tout petits morceaux quantité d'oignons tomates herbes et fruits.
Il est amusant de penser comment dans chaque société les femmes sont occupées et ainsi "calmées "par certaines taches ou contraintes .
En Asie la cuisine se fait assez rapidement par contre les femmes portent des sarongs ou des jupes longues et serrées qui je vous met au défi , ne permettent pas de marcher d'un bon pas.
c'est plutôt du genre oui oui j'arrive dans 5 minutes!!
Après cette expérience de cuisine pour préparer la fiesta j'imagine que les femmes latines sont peut être calmées après avoir coupé tant de petits morceaux de tout...mais c'est sans compter sur le piment et la salsa!!!
Et nous femmes françaises qu'est ce qui nous calme???
Allez apportez vos réponses, pour satisfaire ma curiosité naturelle !!!

"Alegria "c'est un joli mot en espagnol, j'espère qu'il reflétera l'ambiance de notre prochaine fête.
A demain sous les tentes ou dans la salle des fêtes ,selon.....
Les musiciens seront là ,et plein de bonnes choses à découvrir.
Nos amitiés à toutes celles qui n'auront pu venir.
Ce n'est que partie remise.

Aucun commentaire: