30 octobre 2013

livres




« Pour ce livre, j’ai récolté l’expérience des uns et des autres, vécue et décrite dans mille situations. Entrez-y comme dans un salon de confidences. Car toutes ces voix qui ont éprouvé ou pensé l’énergie érotique dans l’intimité viennent à vous pour partager cette soif d’épanouissement.

Les femmes désirent-elles les hommes autant que les hommes désirent les femmes ? Témoignages, récits et réflexions révèlent la réalité du désir féminin, ses tournures, sa fragilité et la possibilité de le déployer en grand. On l’entendra sous toutes ses formes, timide ou passionné, vorace, comique ou poétique… Et on verra apparaître le corps de l’homme, enfin désirable et désiré. Ici s’ouvre le temps de l’appétit partagé, de confidence en confidence. » É. B.

Élisa Brune est romancière, essayiste et journaliste scientifique. Après Le Secret des femmes, coécrit avec Yves Ferroul, et La Révolution du plaisir féminin qui ont été de très grands succès, Le Salon des confidences est le troisième titre de la trilogie consacrée au désir féminin.

Elle a par ailleurs publié Bonnes Nouvelles des étoiles, avec Jean-Pierre Luminet, etPensées magiques. 50 passages buissonniers vers la liberté
  • ODILE JACOB (EDITIONS

  • PARU LE : 03/10/2013

critique Decitre:
Voici une anthologie du désir sexuel, tel que les femmes le ressentent et le décrivent. Nous sommes, non plus dans la transmission de savoir, mais dans le cocktail de sensations. Car le savoir ne suffit pas, il faut aussi être inspiré(e), avoir envie de se lancer dans l'aventure. Ce livre, grâce aux multiples confidences qu'il rassemble, présente un large éventail des façons d'éprouver son désir et sa sexualité.
On y entend surtout des femmes, mais aussi des hommes. L'auteur mêle les confidences recueillies avec des textes de commentaire et de réflexion sur les multiples visages de la pulsion érotique. Les différentes voix forment un choeur qui ouvrira l'appétit et l'imagination des lecteurs et des lectrices vers une sexualité plus épanouie et plus riche. Point marquant, ce livre lève un tabou immémorial, celui qui règne encore sur le corps masculin érotique et sur l'expression du désir des femmes à son endroit.
Oui, les femmes se pâment pour une épaule, une fesse, un pénis, et elles savent le dire avec précision.

.

Aucun commentaire: