13 octobre 2012

Nous l'avons déjà dit et répété,  il y a encore du boulot pour gagner en respect!!

Ne baissons pas les bras!


Le verdict du procès des viols collectifs rendu hier soir par la cour d’assises du Tribunal de Grande Instance de Créteil nous scandalise. Hier soir, la lutte contre les violences faites aux femmes que les associations féministes mènent au quotidien a reculé.
Ce verdict envoie un message catastrophique à l’ensemble de notre société. Aux victimes de viol : porter plainte ne sert à rien ! Aux violeurs : il est permis de violer ! Il fait écho aux scandaleux dysfonctionnements de l'institution judiciaire dans ce dossier : instruction bâclée, absence de soutien et non protection des victimes. L’enfer que vivent les plaignantes depuis 10 ans est inacceptable.
lire la suite ici:



Les talibans ont revendiqué l'attaque par balles commise dans la vallée de Swat contre une militante pakistanaise des droits humains âgée de 14 ans. La victime est actuellement soignée à l'hôpital pour ses blessures. Amnesty International dénonce un « acte de violence choquant ».

Malala Yousufzai voulait que les petites filles du Pakistan puissent aller à l'école sans contrainte. Elle utilisait son blog,Diary of pakistani school girl,   pour dénoncer les pressions des taliban dans la région de Swat, où ils imposent la charia et l'interdiction pour les filles d'étudier.
Mardi dernier, des hommes ont arrêté le bus où elle se trouvait. Un homme est monté, arme au poing, a visé Malala Yousufzai…

lire la suite sur mediapart. ICI

Aucun commentaire: