11 mai 2012

C'est ce soir!




Mr Carbone, l’attitude post carbone.Il est invisible mais quantifiable, plus de 2 500 scientifiques de par le monde analysent les conséquences de son existence envahissante et ils sont des milliers à travailler sur les solutions capables de le réduire voire de l’étouffer à la source. Des experts scientifiques viendront répondre à nos questions et dresser un état des lieux actuel.


C'est demain

vente de végétaux aujourd'hui et demain aux portes ouvertes de l'école d'horticulture du trem blay sur mauldre.

 Cette vente  est ouverte à tous les publics : enfants, parents, jardiniers amateurs, connaisseurs… Une vente pour les passionnés de plantes à des prix très attractifs.

Vous trouverez à la serre du Chep :

  • des plantes vivaces ;
  • des plantes annuelles ;
  • des plantes potagères ;
  • des arbustes
… et les précieux conseils de Jerry Dufayel, le responsable de la serre qui sera là pour vous accueillir vendredi de 9 h à 12 h et samedi de 9 H à 17 H.
Précisons que la vente de ces végétaux participe aux financements de projets pédagogiques. Pour exemple, les élèves de BAC PRO 1  vous ont cultivé des plants de poivrons, de courgettes, de basilics ou de tomates à un prix imbattable de 0,50 €  afin de financer leur voyage d’étude en Val-de-Loire à la rentrée prochaine.

C'est mardi!


venez voir ce joli film et vous détendre en famille ou


 seules, enfin pas tout à fait!!!!.










2 commentaires:

Renoux Lise a dit…

bonjour,
fidèle lectrice de ce blog depuis peu, je reviens du tremblay sur mauldre pour la vente des végétaux,et je suis ravie, pour 60euros j'ai rempli ma voiture et vais pouvoir fleurir mon jardin et mes jardinières, mon potager va accueillir tomates, courgettes et basilic, les élèves étaient aux petits soins avec les visiteurs, super accueil et beaucoup de conseils de plantation, merci pour cette info et je prends note pour l'année prochaine!!évènement à ne pas manquer!!!!!
Lise

Renoux Lise a dit…

bonjour,
fidèle lectrice de ce blog depuis peu, je reviens du tremblay sur mauldre pour la vente des végétaux,et je suis ravie, pour 60euros j'ai rempli ma voiture et vais pouvoir fleurir mon jardin et mes jardinières, mon potager va accueillir tomates, courgettes et basilic, les élèves étaient aux petits soins avec les visiteurs, super accueil et beaucoup de conseils de plantation, merci pour cette info et je prends note pour l'année prochaine!!évènement à ne pas manquer!!!!!
Lise