Maintenant ils sont en age de faire des petits boulots de vacances.
offre de stages d'été
Le Conseil général des Yvelines recrute 150 étudiants pour l’été 2011 Pour l’été 2011 avec Yvelines Etudiants Seniors, le Département des Yvelines recrute 150 étudiants pour effectuer des visites de convivialité auprès des Yvelinois les plus âgés. Ces jeunes interviennent sous la responsabilité d'un professionnel du domaine social. Un principe simple : des visites à domicile pour réunir les jeunes et les aînés. Pour postuler, c’est avant le 15 juin ! ICI
samedi 14 mai 2011
Journée portes ouvertes
« Prévention drogues »,
à l’association la luciole.
La Luciole, association non médicalisée de soutien aux jeunes et aux familles concernées par la toxicomanie organise le samedi 14 mai de 10h à 17h, une journée portes ouvertes de prévention aux drogues dans sa maison d’accueil de Galluis, Chemin des Vaux Lieu dit les Buttes Notre Dame (78490).
L’objectif de cette journée est triple : il s’agit de sensibiliser les parents et les jeunes aux risques liés à la drogue, d’ouvrir le lieu à celles et ceux qui sont concernés par cette problématique, de présenter l’association et ses missions.
Au cours de cette journée :
Sylvie Gonnet animera un espace sur « Le sommeil de l’enfant et de l’adolescent »
Le docteur Lys livrera aux familles des conseils pour appréhender et gérer le mal-être qui peut toucher leur enfant au travers d’une conférence « la famille : savoir pour réagir »
un parcours prévention drogue,
des ateliers thématiques,
des espaces de rencontre entre familles et professionnels de santé …
En 2010, la Luciole a accompagné 80 parents, 45 jeunes de 16 à 38 ans.
Elle a répondu à 90 demandes de prévention en milieu scolaire et 35 demandes de conférences et témoignages auprès d’adultes .
Cette journée est organisée en partenariat avec Pôle Emploi, la mission locale de Rambouillet, la jardinerie Poulain, l’association des jardiniers de France, la MILT.
A propos de l’association La Luciole : créée en 1995 par un groupe de parents concernés par la toxicomanie de leur enfant , l’association à 4 missions : l’accueil des jeunes ( lieu d’écoute anonyme, lieu de soutien (non médicalisé) pour les usagers de drogues, et les jeunes consommateurs, séjours et des journées de rupture avec les drogues à l'extérieur de Paris dans la maison de la Luciole à Galluis(78), l’accueil des parents (groupe de parole animée par une psychologue 2 fois par mois, et des rencontres individuelles sur rendez-vous, accompagnement, prévention et sensibilisation sur les conduites à risque en collège, lycée, université, et auprès des parents). L’association est reconnue par la MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie), est membre de l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) et de l’Action Européenne sur La Drogue (EAD).
ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE.
Plus d’information sur : www.laluciole.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire