18 février 2011

image du blog les matermittentes 


 De nos jours, les comédiennes,musiciennes,techniciennes et autres " intermittentes" du spectacle ont intérêt à ne pas faire de bébés.
En témoigne l’histoire de cette jeune femme, chargée de production et assistante à la mise en scène : "On ne peut pas panifier ces choses-là ! Je suis tombée enceinte juste après la production d’un spectacle, mais j’ai fait fausse-couche. Ensuite j’ai été opérée, et je n’ai pas travaillé pendant cette période. Puis j’ai à nouveau été enceinte, mais cette fois, je n’étais plus ‘dans les clous’. En plus, ma grossesse ayant été très difficile (on m’a hospitalisée au bout de six mois et demi), je ne pouvais pas travailler. Résultat : je n’ai eu droit à rien. Or quand elle ne nous indemnise pas, la Sécurité sociale refuse de nous donner un certificat de congé maternité. Du coup, n’ayant pas le justificatif nécessaire pour expliquer ma période d’inactivité, j’ai été radiée des Assedic… »


  Pour accéder aux allocations journalières de congé maternité, il faut avoir travaillé 200 heures dans les trois mois précédant le congé maternité - soit entre le sixième et le huitième mois de grossesse - ou dans les trois mois qui ont précédé la date de conception.
Donc et autrement dit, les femmes artistes sont invitées à programmer avec soin la date de conception de leur enfant, pour ne pas se retrouver sans rien, c'est ce que suggère impérativement les réglements injustes  de la Sécurité sociale et des Assedic.

voir ici la suite sur l'article du blog Monde 

un blog très intéressant à consulter d'urgence , http://matermittentes.over-blog.com/



Une pétition en ligne à laquelle, nous en sommes sures, vous répondrez!



.

Aucun commentaire: