Née à Berne en 1968, cette jeune photographe a étudié à l'Ecole d'Arts Visuels de sa ville natale, puis à l'Académie d'Art de Karlsruhe. Stimulée par les expériences filmiques de Bruce Nauman, précurseur américain du Body Art, elle s'approprie du domaine média et du corps comme matériau vivant. Dans ses photographies et vidéos ainsi que dans ses performances en quasi apesanteur, elle se fait plasticienne d'elle-même et fine exploratrice de l'espace sensoriel comme social et symbolique. Sa poétique d'enchantement ou de détournement se joue aussi par les textures à fleur de sens et la mise en scène chromatique. Elle démultiplie sa silhouette et ses jeux de rôle pour une nouvelle exposition au château de Gruyères près de Vevey en suisse.
En une trentaine de photographies et des projections vidéo, son monde onirique révèle de subtiles affinités avec l'esprit romantique du site.
Elle a également investi le domaine de Kiesen, à vingt minutes en train de Berne. Non seulement elle y a élu domicile, mais c'est aussi devenu son lieu de travail et d’exposition.
Elle crée chaque samedi soir des happenings au château du domaine de Kiesen . On s’inscrit et on vient dîner, en toute simplicité. On rencontre des inconnus et on parle d’art ou de ce qu’on veut. On mange des pâtes dans le jardin (le repas coûte 48 Sfr. et l’inscription est obligatoire).
Avec plusieurs autres photographes, elle avait investi en 1999 l'hotel Scribe pour un 24h deluxe.
Un vent de folie, de talent, d'humour et de dérision souffle sur ses images . véritable coup de coeur!
Un vent de folie, de talent, d'humour et de dérision souffle sur ses images . véritable coup de coeur!
Connaissez-vous cette photographe ?
Margaret M de Lange
Margaret M de Lange
J'avais vu l'expo pendant le mois de la photo en 2009 ou 2008.
C'est très beau
Karynn craque pour cette vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire