Lila Downs,
Corine w et moi avons complètement fondu devant cette formidable chanteuse mexicaine et nous ne sommes pas les seules! son album shake away paru en France en 2008 est génial.
encore un..
20 novembre, c'était hier le 100 eme anniversaire de la révolution Mexicaine . Une tuerie!
Nous ne gardons en mémoire que des images de films d'Hollywood, de western spaghetti ou pas, mais aussi de fabuleuses images tournées par des cinéastes engagés, premiers reporters de guerre en ce début du XXe siècle, comme celles du défenseur des paysans, Emiliano Zapata, et le voleur de bétail reconverti, Pancho Villa.
La violence est toujours présente "en mexico", la guerre des cartels continue d'ensanglanter le pays( 28000 morts depuis quatre ans).
"Revolucion", sortira lundi au Mexique sur les grands écrans et sera d'abord diffusé à la télévision samedi, le jour anniversaire de la Révolution. C'est important, car le film arrivera à des gens qui n'iraient pas le voir au cinéma. Dix courts métrages rassemblés sous ce titre de "Revolucion", dix regards sur l'événement centenaire par de jeunes cinéastes, parmi lesquels l'acteur mexicain Diego Luna, Rodrigo Garcia,fils du prix nobel Gabriel Garcia Marquez .
"Le cinéma a été le premier média à montrer cette Révolution. Pourquoi ne pas recommencer cent ans plus tard?", déclare le producteur, Pablo Cruz. "
Bonne nouvelle 2011 sera l'année du Mexique en France , bonjour Frida , Diego et tous les autres, on va s'en prendre plein la cabessa!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire