06 octobre 2010

Slam & Poesie.

En Slam exprimez vous!



....Une plume acérée et poétique, un timbre de voix puissant, un charisme indéniable, nous ne pouvions laisser filer cet artiste présent dès les premières Joutes SLAMiCALES animées à l’époque par Tidiane.
En partenariat avec la Maison Elsa Triolet - Aragon, Foksapass anime un atelier slam par mois (depuis mai 2010).
Il animera également une soirée slam par trimestre jusqu’en juin 2011, la 1re étant programmée le 15 octobre 2010 à 20h30.
La seconde aura lieu à la Maison Elsa Triolet - Aragon dans le cadre du Printemps des Poètes. Nous accueillerons aussi Foksapass en résidence de création en septembre.
- extrait du site de l'usine à chapeaux

Son myspace ICI










Jeudi 7 octobre, Labyrinthes reçoit Jacqueline & Claude Held pour une Lecture poétique, dans le cadre de PoésYvelines ( des textes prendront voix au milieu de l’exposition consacrée à leur travail et à leurs livres, visible jusqu’au 16 octobre). Dédute à 19h00.Il est prévu juste après, une rencontre amicale autour d’un verre (et de quelques bouchées à déguster avec…). N’hésitez pas à rejoindre la librairie Labyrinthes à Rambouillet! Cet événement est organisé grâce à la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui organise chaque année avec PoésYvelines plusieurs dizaines de lectures publiques dans tout le département.

Samedi 9 octobre à 15h00, la rencontre avec l’auteur Marie Sizun. Elle a reçu en 2008 le Grand Prix des Lectrices de Elle pour son deuxième roman, La femme de l’allemand. Plage, qui fait partie de la rentrée littéraire de cette année, est son cinquième roman, et Marie Sizun vient nous le présenter, et répondre à vos questions. Dans Plage on découvre une femme seule, qui observe et attend. Marie Sizun dresse le portrait de cette femme à petites touches, enchaînant les petits chapitres, un découpage de peintre revenant sans arrêt au motif… Plage est un roman fait de petits riens qui sont de grandes choses, les mouvements de l’âme et les coups d’œil aux voisins de serviette ont autant d’importance que les silences du téléphone ou la répétition du soir descendant. Le rythme et le mouvement du texte s’imposent sans que le lecteur n’y prenne garde, tant l’écriture est fluide et concise, presque sans apprêt. Sans artifices. Tout comme cette femme qui voudrait l’amour et n’a que l’amant… rendez-vous samedi après midi pour en savoir plus !

L’équipe de Labyrinthes

Librairie spécialisée en Jeunesse,

Poches, Science-Fiction et Policier

passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet

Tel : 09 61 22 89 91

mailto : librairielabyrinthes@orange.fr

le site poesie en Yvelines ICI








Problème avec les hotmail
Certains de nos mails privés nous reviennent!
Pensez à regarder dans vos boîtes à e mail, entrez nous dans la liste de vos contacts.
merci

Aucun commentaire: