10 mai 2010


QUEL DOMMAGE !
Plus de places à l'Olympia pour le projet tango -Gotan project
Le concert du 17 mai est complet,

il reste le dernier album pour se consoler....



Au début des années 2000, le trio Philippe Cohen Solal, Eduardo Makaroff et Christoph H. Müller signèrent « La revancha del tango », un disque qui remettait le tango au coeur du grand concert mondial. L’album s’impose sur le dance-floor et impose un nouveau son, celui de Gotan Project. Une marque de fabrique souvent photocopiée, jamais égalée.

Presque dix ans plus tard, l’album est plébiscité comme l’un des meilleurs de la décennie par The Guardian, Gotan Project a écoulé depuis plus de deux millions de galettes, certifiées platine de la France à l’Argentine. Début 2010, après un deuxième album réussi (Lunático - 2006) et plus de 400 concerts à travers le monde, le trio est de retour avec «Tango 3.0 ». Un titre qui en dit déjà long sur leurs intentions, fidèles aux principes fondateurs : bande-son originale du melting-pot qu’était Buenos Aires au XIXème siècle avant de faire danser toute la planète, le tango reste un formidable sujet d’explorations sonores à l’heure d’Internet, alors que la vaste Toile tisse des croisements en tout genre.
« Tango 3.0 », le troisième album de Gotan Project, étend ainsi toujours plus loin le domaine des possibles, organique et électronique, encré dans l’actualité argentine et mondiale. Des réflexions inédites et des connexions inouïes où la mélodie demeure le fil inducteur de toutes ces singulières expérimentations aux multiples ramifications.

extrait de leur myspace
http://www.myspace.com/gotanproject

Quelques images pour la souplesse



Gotan Project - Santa Maria (Del Buen Ayre)
envoyé par Gotan-Project. - Regardez la dernière sélection musicale.

Aucun commentaire: