Association de femmes voulant créer des liens et du bien être dans leurs villes et leurs villages de la communauté de commune naissante de" Coeur d'Yvelines". Les ''AUTOURD'ELLES'' sont des initiatrices de liens, de rencontres, d'actions et d'énergies. Elles aiment développer les savoirs et encourager les talents. Elles ont pour rayon d'action leur univers proche et le 21eme siècle.Pour perchoir Les Mesnuls, Montfort-l'amaury et toute la région environnante. rejoignez leurs envols!
03 février 2010
PARA LA TORTILLA DE PATATA SIN PROBLEMA
il vous faut: une grande poêle anti-adhésive - 5 grosses pommes de terre - 2 oignons jaunes moyens - 5 oeufs - huile de tournesol - sel, poivre
Épluchez, lavez et essuyez les pommes de terre. Coupez-les en deux et ensuite en très fines lamelles.
Salez et mélangez-les. Faites chauffer de l'huile en assez grande quantité (10 à 15 cl à vue de nez), mettez les pommes de terre dans la poêle et cuisez-les à feu moyen. Il faut beaucoup d'huile pour que les pommes de terre ne collent pas, et il faut les faire cuire à feu moyen pour ne pas les frire cela les rendraient imperméables à l'œuf.
L'idéal est de les faire cuire à couvert, afin d'obtenir un fondant parfait.
Au bout de 10 minutes, ajoutez les oignons coupé en petits dés ou en lamelles selon votre inspiration. Remuez assez régulièrement et délicatement jusqu'à cuisson complète des pommes de terre.
Une fois cuites, versez les pommes de terre aux oignons chauds dans le saladier où vous aurez préalablement battu les œufs en omelette. Salez et poivrez les œufs à votre convenance.
C'est à ce moment que tout s'imprègne que la magie opère....
Mélangez bien et délicatement l'ensemble. Reversez le mélange dans la grande poêle qui devrait être encore suffisamment huilée. Tassez un peu à l 'aide d'une spatule pour former une galette et faites cuire sur feu moyen sans remuer pendant 10 minutes. Retournez la tortilla sur un grand couvercle plat, et faites-la glisser dans la poêle sur l'autre face. Laissez cuire encore 7 minutes à feu moyen. Vous pouvez la déguster chaude ou tiède. ou refroidie en guise de tapas. La tradicion veut qu'on la mange coupée en carrés "para picar"!
Mega astuce si vous n'êtes pas doués pour le retournement dans la poêle, vous faites deux galettes successivement,légèrement baveuses, que vous superposerez face a face.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire