12 juin 2009

VISUELLE


POLLUTION

LA POLLUTION VISUELLE VOUS GUETTE.


Si nous n'y prenons garde la surenchère va continuer de plus belle.

Ce qui est curieux, c'est que la majorité de ces annonceurs sont ceux qui nous vantent leurs talents de décorateurs offrant leurs services de décoration et d'harmonie dans notre environnement proche!!!

Contradictoire non?
photos prises à la sortie Méré direction Montfort l'Amaury de la nationale 12

2 commentaires:

Toussaint du Wast a dit…

Si dans une zone d'activité, il n'y a pas d'annonces des annonceurs qui annoncent... je ne suis pas sûre que la dite zone puisse fonctionner. Comment alors parler de la fermeture des magasins de proximité? il y a là un paradoxe qui mériterait d'être travaillé en séance philo!

Nicole a dit…

Certes une zone d'activité nécessite des annonces,des annonceurs, des panneaux.
Cela demande néanmoins une organisation de l'espace publicitaire, une vrai gestion, un respect des règles pour ne pas tomber dans une totale anarchie et surenchère d'affiches.
Les zones artisanales ou zones d'activités attachées à l'harmonie, la qualité des matériaux de construction, des couleurs,des voies, des espaces verts et des panneaux publicitaires et logistiques,existent, j'en ai rencontré; peu il est vrai.
Cette attention, cette réflexion et ce suivi rendent ces lieux viables, durables et plaisants pour le commerce.
Si c'est possible ailleurs Pourquoi pas ici?


Les magasins de proximité dans nos villages, quand à eux, disparaissent pour d'autres raisons qu'un manque d'affichage aux entrées de ville.
Idem pour Le turn-over et l'éphémère existence de ceux situés dans les zones artisanales.
Le débat est ouvert....Si cela peut faire avancer le shimili shmil ....blik!
tant mieux!