09 mai 2009

La manif au château!

C'est très sérieux.

l'association Sauvons les Yvelines organise une grande manifestation le 16 mai 2009
à Versailles.

Rendez vous à 14 heures, avenue de paris, devant le château.
Contre le projet qui s'incruste, qui s'accroche, qui s'insinue dans notre paysage.
Un projet de rocade à nos portes, qui intensifiera le trafic des voitures et des camions dans l'axe nord sud, Angleterre, nord de l'europe/ Portugal.
Pour dire non à cette nuisance imposée & pour que ce projet soit abandonné définitivement.
plus d'infos sur www.sauvonslesyvelines.com




Puisque nous sommes dans la question de l'environnement, qu'adviendra t il de cette façade?

Classée ou pas?
Poubelle ou pas?
Une banque à la place de notre quincaillerie prochainement.
Garderont ils cette trace de notre vrai patrimoine?

Une réaction parmi vous digne d'être publiée:

..."Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller vérifier l’info d’hier que j’ai eu peine (au sens large) à croire.

Donc, en allant chercher le pain ce matin, je me suis arrêtée à la quincaillerie… et… vous disiez vrai.

Je suis effarée de voir les quincailleries fermer, sans même l’espoir d’un repreneur.

Casto et Leroy-Merlin ne remplaceront jamais ces commerces de proximité, mais surtout, rien ne vaut l’accueil et le conseil.

Qui me dira comment changer ma crémone ?

Serai-je obligée d’acheter une boîte de 500 vis à tête plate pour fixer un pauvre tasseau ?

Et où achèterons nous les poêles à marrons désormais ?

Mais une autre question me taraude :

La façade de notre quincaillerie est-elle classée ?

Car je serai tout aussi indignée de voir cette belle enseigne forgée à la russe disparaître derrière un logo de m**** bleu et jaune !

Amitiés ....."

Aucun commentaire: