19 décembre 2006

LE COIN DES LECTRICES
Ce petit compte rendu vous est offert par Martine L

De Philippe Claudel "La petite fille de monsieur Linh" petit livre que l'on aborde en qq heures avec toujours la même puissance (auteur de "Les âmes grises" --> film récent avec notamment JP Marielle)
"Les cerfs volants de Kaboul" de Kaleid Hosseini (j'ai prêté le livre, pas sure de l' ortographe) assez violent mais c'est malheureusement une tranche d'histoire, très bien écrit
"la musique d'une vie" d'Andréi Makine, la chute est bonne ! (Goncourt (de mémoire 95 )pour le ou un testament français, bien aussi)
Vous avez toutes lues "Tous ensemble" de Anna Gavalda, un vrai bonheur, se lit en une nuit ! on ne peut pas s'arrêter.

J'offre des livres que j'aimerais lire et que je lirai sans doute une fois à la retraite ! -->
Ma grand-mère (86 ans) a particulièrement aimé :
"Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol (albin Michel)

Régine Deforges, bien sûr : "Alger, ville blanche" (fayard)
"Quand le laurier reverdira" de Paul Alexis Ladame (albin michel)
"Danseur" de Colum McCann (belfond)
"Noces indiennes" de Sharon Maas (flammarion)
Ma cousine (45 ans, à la tête d'un atelier de laque de chine) a adoré

"L'art de la joie" de Goliarda Sapienza (vivianne hamy) je cite la couverture " Pourquoi faut-il lire ce livre ? parce qu'il est un hymne à la joie...."
Pour les amateurs de Polars, mon mari a craqué pour l'auteur de Harlan Coben, tous aussi bons les uns que les autres mais surtout "Ne le dis à personne"

Juju est fou de la collection "la cabanne magique" : lecture enrichissante, et semble-t-il passionnate, il les dévore !

Bon je m'arrête là, je vais trouver un peu de temps pour lire le livre que tu m'as déposé ce WE je pense.
Bonne soirée à toutes et à l'année prochaine (12 mois)! pour de nouvelles lectures...
Martine


Emmanuelle L Nous écrit:......j'en profite pour donner le titre d'un des derniers livres très sympa à lire, avec 4 tranches de vie d'enfant et une approche temporelle des liens entre les générations qui m'a captivée (achèvement de la lecture vers 5 heures du mat, le lendemain est passé comme un nuage) : "Ligne de Faille "de Nancy Huston .

Aucun commentaire: