Association de femmes voulant créer des liens et du bien être dans leurs villes et leurs villages de la communauté de commune naissante de" Coeur d'Yvelines". Les ''AUTOURD'ELLES'' sont des initiatrices de liens, de rencontres, d'actions et d'énergies. Elles aiment développer les savoirs et encourager les talents. Elles ont pour rayon d'action leur univers proche et le 21eme siècle.Pour perchoir Les Mesnuls, Montfort-l'amaury et toute la région environnante. rejoignez leurs envols!
11 juillet 2006
Vivement la rentrée!
Peu d'entre vous ont fait le déplacement hier soir au club de lecture.
C'est dommage!
Il est vrai que le mois de Juin à été particulierement épuisant .
Un trop plein d'activités, de sorties, de réjouissances de fin d'année , comme tous les étés !!!
Pourtant ce serait bien de donner vie à ce club de lecture.
Il suffira de venir la prochaine fois pour décider ensemble des livres à lire, des sujets à aborder...
Cet été vous choisirez chez votre libraire, ou dans des listes de magazines ce que vous allez emporter dans votre valise. Voici ce que j'ai trouvé sur un blog voisin lustucru.canalblog.com
"Autrement bon...
Petit hommage à une maison d'édition que j'aime beaucoup : les éditions Autrement. Leurs romans sobrement blancs recèlent quelques petits trésors. Deux pépites à vous faire partager, deux correspondances, l'une connue, l'autre un peu moins.INCONNU A CETTE ADRESSE – KRESSMAN TAYLOR (aussi disponible en Livre de poche). Un très court roman, cinglant, pervers, jouissif dans son retournement de situation. Une correspondance transatlantique entre deux amis, l'un juif installé aux États-Unis, l'autre allemand, retourné au pays. Évidement, l'Histoire va les rattraper et chacun va devoir faire un examen de conscience. Preuve est faite que le pouvoir des mots est incommensurable. A déguster !
84 CHARING CROSS ROAD – HELENE HANFF (aussi disponible en Livre de poche).Voici une tendre et charmante correspondance transatlantique qui réunit 2 amoureux des livres (une new-yorkaise pur jus, auteure un peu ratée, au cynisme adorable et un libraire anglais, tout en retenue et en savoir livresque) entre 1949 et 1969. Au départ, purement formelles et professionnelles, leurs lettres vont prendre un tour plus personnel et 20 ans plus tard, leur amitié épistolaire tient toujours ! Rafraîchissant et émouvant. "
Quelqu'un d'autre m'a dit....LA PORTE - MAGDA SZABO ( en poche aussi) un livre recommandé...sujet d'une prochaine soirée?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire